Les outils

Voici les outils que j’utilise pour prendre mes photos, certains sont payant.

Capture

MSI Afterburner (gratuit)

url : MSI Afterburner

Sur PC il y a très peu de jeux qui permettent la capture de photos, il faut utiliser la capture par Steam, Xbox Game Bar etc… Avec Afterburner vous n’avez plus besoin d’utiliser les autres et pouvez centraliser les dossiers de destinations, faire des captures en .png au lieu du .jpg et même enregistrer des vidéos.

Photomodes

Otis (payant)

url : Otis

Ce n’est pas seulement un photomode, il vous permet également de contrôler l’heure et la météo voir ajouter des lumières dans certains jeux ou d’ajouter des « video paths » si vous souhaitez créer un film.

Otis Photomodes

Universal Unreal Unlocker v3.0.x (gratuit)

url : Universal Unreal Unlocker

Plus de 200 jeux sans photomode en possèdent désormais un, voici la liste des jeux qui fonctionnent avec le unlocker. Il fonctionne de la même manière que les photomodes Otis.

Live Post-Processing

ReShade (gratuit)

url : ReShade

Celui-ci peut être très difficile à gérer, mais cela en vaut vraiment la peine.
Vous pouvez modifier le contraste, la luminosité, les couleurs, le format de l’image ou ajouter une occlusion ambiante, des effets de profondeur… en direct.

Post-Production

Adobe Lightroom (payant)

url : Lightroom

Lightroom est un logiciel de post-production très puissant permettant de gérer un flux de production photo depuis l’importation jusqu’à la publication.

Darktable (open source)

url : darktable

Darktable est le concurrent open source de Lightroom. C’est une excellente alternative au logiciel d’Adobe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DeutschEnglishEspañolFrançais日本語