Explique-moi #1

Comme souvent quand je veux faire une photo « artistique » j’utilise mon jeux préféré, à savoir Red Dead Redemption 2, simplement car c’est le jeu dont je maîtrise le mieux le photomode et aussi car une fois moddé ce jeu permet une liberté de création quasi totale et puis il est extrêmement beau aussi, ça aide pour faire de belles photos.

Le contexte de la photo

Je fais de temps en temps une série intitulée « A simple life » où on peut voir un personnage (venant du jeu en solo ou online) qui mène une vie simple, en opposition avec les aventures qu’ils ont vécus jusque là.

Alors que je jouais un soir, j’ai commencé à faire les tâches de John dans son ranch, nettoyer l’étable, apporter à boire aux animaux etc… Je me dis donc que ça ferait un chouette ajout à cette série et je prend donc la photo de gauche (ci-dessous). Mais John porte une tenue qui ne me plait pas et l’angle ne marche pas, c’est à améliorer mais j’aime l’idée.
J’active les mods, change la tenue de John et commence à changer l’heure de la journée pour finalement opter pour une heure matinale (6 ou 7h00) et la lumière rasante qui accompagne, je change la météo pour ajouter de la brume et augmente légèrement la vitesse du vent pour ajouter ce côté poussiéreux à la photo. Il ne me reste plus qu’à déplacer John avec son sac sur le dos et déclencher le photo-mode du jeu. Je cherche l’angle qui me plait puis peaufine mes réglages (contraste, luminosité etc..) et choisi un filtre que je règle pour ajouter une légère touche chaude. Il ne me reste plus qu’à prendre la photo (à droite ci-dessous) et voilà !

Ca va peut être vous étonner mais vous pouvez faire cette photo sans utiliser le moindre mod, il vous suffit d’être patient. Les mods m’ont seulement permis de gagner du temps dans ce cas-ci. Le vent se serait manifester de toute façon à un moment ou l’autre, idem avec le moment de la journée.

Les outils utilisés pour cette photo

Ce que cette photo m’a enseignée : Quand je le veux vraiment, je suis capable de belles choses.

Voila j’espère que vous aurez trouvé cet article utile, on se retrouve prochainement pour une autre photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DeutschEnglishEspañolFrançais日本語